decal

fondTitreQui suis-je ?

illustration-villa-hugon-bien-etre1.png

vignette-fleur.jpg

illustration-villa-hugon-bien-etre3.png

Qui suis-je ?

Faut-il vous parler de mon passé, de mon présent, de mes rêves, de mes échecs ou de mes réussites, de mes valeurs, de mes blessures, des lieux habités, des métiers exercés, de mes formations, la liste serait trop longue et sans doute fastidieuse !!

Alors vous, lecteur anonyme, unique, différent, complexe, comment vous captiver, savoir ce qui fera sens pour vous ? Illusion que de répondre à cette question ?
En partie, mais je peux poser, tel le Petit Poucet, quelques pierres sur le chemin.

Née à Paris, j’y ai passé enfance, adolescence et vie de jeune adulte.
Après mon baccalauréat, des études d’infirmière au sein des hôpitaux de Paris ont servi d’électrochoc en me confrontant, entre autres, avant mes 20 ans à la mort de personnes de mon âge, à la vieillesse, à la folie meurtrière, aux maladies invalidantes et incurables. De cette époque, je conserve un regard particulier et distancié sur l’urgence et l’important.

Puis, j’ai poursuivi mes études pour devenir psychologue du travail et c’est au sein d’un grand établissement bancaire suisse que, pendant près de 20 ans, j’ai exercé les fonctions d’organisatrice d’entreprise, puis de consultante interne, formatrice et coach.
J’ai pu concevoir et animer des séminaires pour développer les compétences relationnelles, personnelles et managériales des cadres et dirigeants.
Avec plus de 1500 jours de formation, j’ai approfondi au fil des ans et des demandes des aspects comme la communication en groupe, la gestion des conflits, la négociation, la médiation, la gestion de soi et des autres, la gestion du temps, du stress, l’intelligence émotionnelle, pour me permettre au mieux d’accompagner chacun dans son développement.

Puis, en 2009, c’est un licenciement économique, conséquence de la crise financière qui ébranla toutes les économies occidentales, qui m’oblige à me poser, repenser mes désirs et dessiner mon avenir.
Vaste programme !!
Réflexions, crise, décision, rencontres, formations, ...et me voilà propulsée en Ardèche où, avec la complicité de mon mari, nous gérons une maison et table d’hôtes à Ruoms (la Villa Hugon).
Et me voilà dans la foulée devenue olfactothérapeute tout en proposant également des massages du dos (thérapie de Dorn et doux massage de Breuss) ainsi que récemment le soin métamorphique.

Dernière ligne droite de cette présentation, je pense qu’il ne faut pas s'enfermer dans des carcans, des certitudes, des limitations, mais se permettre des ouvertures de liberté et de mouvements fluides.
Tout commence dans la conscience et se définir différemment est peut-être un début de voyage passionnant.
C’est une question centrale et essentielle pour soi, car comment ressentir et donner de l’amour si je ne sais pas si j’aime qui je suis, si j’aime où je suis, si j’aime avec qui je suis, si j’aime ce que je fais et ceci à tout moment, aussi bien dans les petites choses quotidiennes que dans les importantes décisions de la Vie.

Tout n’est que rencontre. Vous m’avez déjà rencontrée à travers cet échange virtuel, peut-être à mon tour croiserai-je votre route. Les gens et les évènements se croisent, comme des chemins.
Au plaisir de cette future rencontre pour un voyage vers Soi-m’aime.


                                                           

pied Villa Hugon - Chambres et Table d'hôtes | 73 Rue des Brasseries 07120 RUOMS | Tél : +33 4 75 36 75 72 | Port : +33 6 29 48 48 96 | Fax : - | Mentions légales | Plan d'accès | Contact pied
gites de france charmance